Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 4 rebelles tués et des armes récupérées par l’armée à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à tuer 4 rebelles ADF mardi 5 octobre, à quelques kilomètres de la ville de Beni, au Nord-Kivu. Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 qui a livré l’information, indique que ces rebelles étaient à la recherche de la nourriture.  » La population […]

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à tuer 4 rebelles ADF mardi 5 octobre, à quelques kilomètres de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 qui a livré l’information, indique que ces rebelles étaient à la recherche de la nourriture.

 » La population a alerté l’armée sur la présence des ennemis entre les villages Kalau et Kalingathi. Les ADF estimés à une dizaine étaient à la recherche de la nourriture « .

La même source a affirmé que l’armée a également récupéré 4 armes ainsi des bombes artisanales.

Signalons que les deux chambres du Parlement ont récemment voté pour la 9ème fois consécutive le projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Sur le même thème

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

RDC : retour de mission à Washington, Thérèse Kayikwamba remet l’accord de paix au...

De retour de Washington où elle a signé, au nom de la République démocratique du Congo, l’accord de paix avec le Rwanda sous médiation...

ENAFEP 2025 : un record de 2,34 millions de candidats enregistrés en RDC

Une progression notable de 9,65 %, qui témoigne d’un accès accru à l’éducation de base, selon le ministère de l’Éducation nationale.