Dans la rubrique :

RDC : Reçu par Christophe Mboso, Mike Hammer veut des élections transparentes et équitables en 2023

Reçu mardi 5 octobre par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, Mike Hammer, ambassadeur américain en poste à Kinshasa, a exprimé son vœu de voir les élections transparentes, équitables et crédibles en 2023. Les échanges entre les deux ont été axés non seulement sur l’avancement du processus électoral, le diplomate américain aussi noté la nécessité […]

Reçu mardi 5 octobre par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, Mike Hammer, ambassadeur américain en poste à Kinshasa, a exprimé son vœu de voir les élections transparentes, équitables et crédibles en 2023.

Les échanges entre les deux ont été axés non seulement sur l’avancement du processus électoral, le diplomate américain aussi noté la nécessité de mettre en place un nouveau bureau de la Commission Électorale nationale indépendante (CENI).

« Notre souci est de voir le processus avancer pour enfin, avoir le nouveau bureau de la CENI être mis en place. Car, tous, nous voulons avoir des élections en 2023, des élections qui seront bien organisées, transparentes, équitables et crédibles », a-t-il dit.

Rappelons que lors de son entretien avec les 6 confessions religieuses, au siège de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME), Mike Hammer avait indiqué que les Etats-Unis d’Amérique veulent qu’il ait des élections crédibles, libres et transparentes en 2023 « , en accord avec la Constitution congolaise ».

Sur le même thème

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.