Une délégation des notables de la province du Haut-Katanga conduite par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a été reçue mardi 5 octobre dernier par le Premier ministre Sama Lukonde.
Évoquant la question liée au programme de développement de 145 territoires, cette délégation a fait part au chef du gouvernement des desideratas de leur province.
« Notre entretien a tourné autour des problèmes que nous traversons dans nos entités coutumières dans les territoires, dans les secteurs et les chefferies. Concernant d’abord les routes, les dispensaires, les hôpitaux, il y a beaucoup de problèmes que nous traversons dans nos villages comme le forage des puits. En tant que chefs coutumiers, nous avons besoin des tracteurs, puisque la culture doit être mécanisée », a confié, le chef coutumier Kaponda Lubenga, porte-parole de cette délégation au sortir de l’audience.
D’après lui , le chef de l’exécutif qui s’est montré très réceptif a promis son engagement afin de trouver des solutions idoines pour le développement de l’ensemble de la province.
Zanga Ryu’Zaki