Dans la rubrique :

Éliminatoires Mondial 2022 : La RDC se redresse dans la course

Après deux matchs nuls, la RDC a bien rebondi ce jeudi 07 octobre, au stade des martyrs à la suite de son succès face au Madagascar (2-0) à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022. Le passage à vide des Léopards est terminé. Dans le dure depuis quelques rencontres, les fauves congolais […]

Après deux matchs nuls, la RDC a bien rebondi ce jeudi 07 octobre, au stade des martyrs à la suite de son succès face au Madagascar (2-0) à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022.

Le passage à vide des Léopards est terminé. Dans le dure depuis quelques rencontres, les fauves congolais se sont remis sur les bons rails, à la faveur d’un rassurant succès à domicile, contre les Bareas (2-0). Au stade des martyrs de la Pentecôte, les débats étaient disputés mais les poulains de Hector Cuper ont su se montrer plus efficaces et ont empoché les 3 points mis en jeu.

En référence d’une défense bien alignée, Hector Cuper, ses hommes ont mieux entamé le match et avant que Chadrack Akolo n’ouvre le score à la 34ème minute (1-0) ils auraient pu marqué deux buts d’écart à la première période. Cédric Bakambu bute devant le portier de l’équipe adverse à la 31ème minute. À la seconde période le double vainqueur de la CAN aurait pu amèrement regretter les tentatives non convertis, avant d’enfoncer le clou grâce au but du redoutable buteur de l’histoire de la sélection congolaise, Dieu Merci Mbokani, à la 77ème minute sur un penalty provoqué par Edo Kayembe, fauché à la zone de vérité.

Cette victoire permet à la RDC de se relancer dans la course, en grimpant à la 2ème place avec 5 points, devancée par le Bénin avec 7 points et talonnée par la Tanzanie 4 points et Madagascar avec 0 point.

Josue Bambote et Osée Bopupa

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...