Après deux matchs nuls, la RDC a bien rebondi ce jeudi 07 octobre, au stade des martyrs à la suite de son succès face au Madagascar (2-0) à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022.
Le passage à vide des Léopards est terminé. Dans le dure depuis quelques rencontres, les fauves congolais se sont remis sur les bons rails, à la faveur d’un rassurant succès à domicile, contre les Bareas (2-0). Au stade des martyrs de la Pentecôte, les débats étaient disputés mais les poulains de Hector Cuper ont su se montrer plus efficaces et ont empoché les 3 points mis en jeu.
En référence d’une défense bien alignée, Hector Cuper, ses hommes ont mieux entamé le match et avant que Chadrack Akolo n’ouvre le score à la 34ème minute (1-0) ils auraient pu marqué deux buts d’écart à la première période. Cédric Bakambu bute devant le portier de l’équipe adverse à la 31ème minute. À la seconde période le double vainqueur de la CAN aurait pu amèrement regretter les tentatives non convertis, avant d’enfoncer le clou grâce au but du redoutable buteur de l’histoire de la sélection congolaise, Dieu Merci Mbokani, à la 77ème minute sur un penalty provoqué par Edo Kayembe, fauché à la zone de vérité.
Cette victoire permet à la RDC de se relancer dans la course, en grimpant à la 2ème place avec 5 points, devancée par le Bénin avec 7 points et talonnée par la Tanzanie 4 points et Madagascar avec 0 point.
Josue Bambote et Osée Bopupa
Éliminatoires Mondial 2022 : La RDC se redresse dans la course
Après deux matchs nuls, la RDC a bien rebondi ce jeudi 07 octobre, au stade des martyrs à la suite de son succès face au Madagascar (2-0) à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022. Le passage à vide des Léopards est terminé. Dans le dure depuis quelques rencontres, les fauves congolais […]