Dans la rubrique :

Hydrocarbures: Intensification des mesures de lutte contre la fraude

Dans un communiqué mercredi 6 octobre, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a annoncé l’intensification, à travers la brigade nationale, de la lutte contre la fraude dans son secteur, a appris l’Agence congolaise de presse (ACP). A en croire le document, cette mesure est prise conformément aux dispositions de la législation y  relatives, en vue […]

Dans un communiqué mercredi 6 octobre, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a annoncé l’intensification, à travers la brigade nationale, de la lutte contre la fraude dans son secteur, a appris l’Agence congolaise de presse (ACP).

A en croire le document, cette mesure est prise conformément aux dispositions de la législation y  relatives, en vue de la mise en application de toutes les mesures prises dans le cadre de l’assainissement du secteur pétrolier.

Dans ce cadre, le ministre Didier Budimbu a confirmé l’entrée en vigueur de la mesure d’interdiction des transports des carburants dans des fûts et bidons, d’une province à une autre, dans la zone Ouest.

En ce qui concerne le moratoire en faveur des opérateurs œuvrant dans le secteur, il est prolongé pour une durée de six mois, soit du 07 octobre 2021 au 7 avril 2022, notamment, dans les provinces situées dans les zones Sud et et Est du pays, où le programme de marquage moléculaire des produits pétroliers n’est, d’une part, non encore opérationnel à ce jour, et d’autres part, où l’acheminement vers les points de consommation et de distribution des carburants par des camions citernes, semblent très difficiles, au regard des voies d’accessibilité en présence.

En rappel, toutes les mesures prises par le ministre des Hydrocarbures sont consécutives à sa lettre du 3 septembre dernier, relative à l’application de la mesure du transport des carburants terrestres, dans les fûts et bidons d’une province à une autre, et aussi à la suite de la réunion de clarification à ce sujet, tenue à son cabinet de travail le 20 septembre dernier.

Vanessa Mafuku

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.