Mongala : Plus de 10 morts dans un naufrage d’une embarcation sur le fleuve Congo

Au moins 10 morts et d’importants dégâts matériels enregistrés à la suite d’un naufrage d’une embarcation sur le fleuve congo la nuit du mercredi 6 octobre, près de Bumba dans la province Mongala au Nord Ouest de la République Démocratique du Congo. Tel est le bilan provisoire dressé par José misiso, ministre provincial des transports […]

Au moins 10 morts et d’importants dégâts matériels enregistrés à la suite d’un naufrage d’une embarcation sur le fleuve congo la nuit du mercredi 6 octobre, près de Bumba dans la province Mongala au Nord Ouest de la République Démocratique du Congo.

Tel est le bilan provisoire dressé par José misiso, ministre provincial des transports et voies de communication.

Une équipe d’enquête a été dépêchée sur le lieu par le gouvernement provincial de la Mongala pour se mettre à l’évidence du nombre des passagers et faire un état des dégâts causés par le naufrage.

La même source renseigne que la surcharge serait à la base de cette situation lugubre.

Moïse Buito

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...