Mongala : Plus de 10 morts dans un naufrage d’une embarcation sur le fleuve Congo

Au moins 10 morts et d’importants dégâts matériels enregistrés à la suite d’un naufrage d’une embarcation sur le fleuve congo la nuit du mercredi 6 octobre, près de Bumba dans la province Mongala au Nord Ouest de la République Démocratique du Congo. Tel est le bilan provisoire dressé par José misiso, ministre provincial des transports […]

Au moins 10 morts et d’importants dégâts matériels enregistrés à la suite d’un naufrage d’une embarcation sur le fleuve congo la nuit du mercredi 6 octobre, près de Bumba dans la province Mongala au Nord Ouest de la République Démocratique du Congo.

Tel est le bilan provisoire dressé par José misiso, ministre provincial des transports et voies de communication.

Une équipe d’enquête a été dépêchée sur le lieu par le gouvernement provincial de la Mongala pour se mettre à l’évidence du nombre des passagers et faire un état des dégâts causés par le naufrage.

La même source renseigne que la surcharge serait à la base de cette situation lugubre.

Moïse Buito

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...