Le peuple congolais va bénéficier dans les tout prochains mois de la réalisation d’importants projets de développement.
L’annonce a été faite mercredi 6 octobre par une délégation d’investisseurs Turcs reçue par le Premier ministre Sama Lukonde.
Conduite par l’ambassadeur de Turquie en RDC, Ahmet Çalyk, cette délégation s’est dit satisfaite de l’attention accordée par le chef du gouvernement congolais.
« Nos échanges ont été très fructueux. Nous avons parlé des projets concrets pour le développement de la République démocratique du Congo avec Monsieur le Premier Ministre et les membres de son cabinet. Nous avons parlé des choses concrètes. Et nous pensons pouvoir réaliser ces projets-là ensemble avec les autorités congolaises le plus tôt possible pour le bien-être du peuple congolais. » , a confié Hakiki Akil au nom de la délégation à l’issue de l’audience.
Et de poursuivre « (…) Je peux vous dire très sincèrement qu’il y a eu une très bonne entente, une compréhension réciproque avec monsieur le Premier Ministre, qui est très intéressé bien sûr par le développement du pays dans tous ces domaines-là pour le bien du peuple. En tout cas, nous sommes très heureux, honorés et contents d’être dans votre beau pays »
Zanga Ryu’Zaki