Dans la rubrique :

Reçue par Sama Lukonde, une délégation d’investisseurs Turcs annonce d’importants projets en RDC

Le peuple congolais va bénéficier dans les tout prochains mois de la réalisation d’importants projets de développement. L’annonce a été faite mercredi 6 octobre par une délégation d’investisseurs Turcs reçue par le Premier ministre Sama Lukonde. Conduite par l’ambassadeur de Turquie en RDC, Ahmet Çalyk, cette délégation s’est dit satisfaite de l’attention accordée par le […]

Le peuple congolais va bénéficier dans les tout prochains mois de la réalisation d’importants projets de développement.

L’annonce a été faite mercredi 6 octobre par une délégation d’investisseurs Turcs reçue par le Premier ministre Sama Lukonde.

Conduite par l’ambassadeur de Turquie en RDC, Ahmet Çalyk, cette délégation s’est dit satisfaite de l’attention accordée par le chef du gouvernement congolais.

« Nos échanges ont été très fructueux. Nous avons parlé des projets concrets pour le développement de la République démocratique du Congo avec Monsieur le Premier Ministre et les membres de son cabinet. Nous avons parlé des choses concrètes. Et nous pensons pouvoir réaliser ces projets-là ensemble avec les autorités congolaises le plus tôt possible pour le bien-être du peuple congolais. » , a confié Hakiki Akil au nom de la délégation à l’issue de l’audience.

Et de poursuivre « (…) Je peux vous dire très sincèrement qu’il y a eu une très bonne entente, une compréhension réciproque avec monsieur le Premier Ministre, qui est très intéressé bien sûr par le développement du pays dans tous ces domaines-là pour le bien du peuple. En tout cas, nous sommes très heureux, honorés et contents d’être dans votre beau pays »

Zanga Ryu’Zaki

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...