Dans la rubrique :

Goma: Nouveau cas de suicide à Majengo

La récurrence de cas de suicides est devenue monnaie courante en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Depuis quelques mois, ils font se font compter régulièrement.Le dernier cas en date est celui survenu l’après-midi de ce vendredi 08 octobre 2021, au quartier Majengo, au nord-ouest de la ville. D’après une source sur place, il s’agit […]

La récurrence de cas de suicides est devenue monnaie courante en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Depuis quelques mois, ils font se font compter régulièrement.
Le dernier cas en date est celui survenu l’après-midi de ce vendredi 08 octobre 2021, au quartier Majengo, au nord-ouest de la ville.

D’après une source sur place, il s’agit d’un homme d’une vingtaine révolue, qui a été retrouvé suicider dans sa boutique, située non loin du Nganda Santiago.

Aucune source contactée n’a encore confirmée les mobiles de cette mort, mais tout porte à croire qu’il se serait donné lui-même la mort pour des raisons inconnues.

Disons que ce cas vient allonger la liste de tant d’autres, enregistrés en ville de Goma, depuis le début du mois de septembre dernier. Il s’agit du troisième cas après les deux précédents, qui ont vu deux jeunes garçons qui se sont donnés la mort dans des mêmes circonstances au quartier Katoyi.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....