Dans la rubrique :

Kinshasa : La route Matadi à hauteur de la place DGC et Gramalic en état de délabrement avancé

Plusieurs artères de la ville de Kinshasa sont dans un état de délabrement avancé. C’est le cas de la route Matadi à hauteur de la place DGC jusqu’à Gramalic dans la commune de Ngaliema. Depuis plusieurs mois, ce tronçon est devenu presque impraticable, cédant la place aux embouteillages. En pleine saison de pluie, les usagers […]

Plusieurs artères de la ville de Kinshasa sont dans un état de délabrement avancé. C’est le cas de la route Matadi à hauteur de la place DGC jusqu’à Gramalic dans la commune de Ngaliema.

Depuis plusieurs mois, ce tronçon est devenu presque impraticable, cédant la place aux embouteillages. En pleine saison de pluie, les usagers de cette route tirent une sonnette d’alarme aux autorités compétentes pour qu’une solution soit trouvée.

Des trous énormes sur la chaussée, des caniveaux pleins d’immondices, des chauffeurs se voient obliger de ralentir pour passer. D’autres préfèrent faire demi-tour pour éviter des pannes éventuelles.

Pour un habitué de ce tronçon, le manque de canalisation des eaux de pluie est à l’origine de la détérioration de cette route.

« Cette route est dans cet état depuis le mois de mars, lors de la saison de pluie. Les vendeurs de boutiques jettent les ordures dans les caniveaux, cela causent le débordement d’eau à chaque pluie. les caniveaux bouchés, déversent les eaux sur la route et ça fragilise la chaussée.» explique M. Samy

D’après monsieur Moïse, un vendeur de quincaillerie exposé à la route, « certains vendeurs font exprès de jeter les déchets dans les caniveaux. Malgré le Salongo (travaux d’assainissement) instauré chaque samedi au marché de DGC, les autres ne se gênent pas de faire cet acte immoral. Avec la saison de pluie la condition de la route va s’empirer» a t-il déploré

«Je prie les autorités de nous venir en aide. Cet état de chose crée les embouteillages, cause les accidents et provoque des pannes graves dans nos véhicules.» lance un chauffeur de taxi.

Dorcas Matondo

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.