Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Résurgence d’Ebola à Beni, un premier cas enregistré

Résurgence de la maladie à virus Ebola en province du Nord-Kivu. Un cas vient d’être enregistré ce vendredi 08 octobre à Beni, dans la zone santé de Butsili. Selon le document un de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), il s’agit d’un homme et de son enfant qui ont affiché des signes de la maladie […]

Résurgence de la maladie à virus Ebola en province du Nord-Kivu. Un cas vient d’être enregistré ce vendredi 08 octobre à Beni, dans la zone santé de Butsili.

Selon le document un de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), il s’agit d’un homme et de son enfant qui ont affiché des signes de la maladie depuis le mois de septembre dernier.

Poursuivant, ce document parvenu à la rédaction de Kinshasatimes.net affirme que faute des kits, le laboratoire de l’INRB Beni n’a pu analyser les molécules qui ont été envoyées à l’INRB Goma qui, après prélèvement ont confirmé le cas d’Ebola à Butsili.

Contacté, le docteur Desiré Buyana, chef de division provinciale de la santé au Nord-Kivu confirme l’information et appelle la population au calme.
Il demande aux habitants du Nord-Kivu en général, de Beni en particulier d’observer strictement des mesures barrières, pour barrer la route à la propagation de cette mortelle maladie.

En rappel, la réapparition du nouveau vas d’Ebola intervient 8 mois après la déclaration de la fin de la 12ème épidémie, soit au mois de février dernier, par les autorités sanitaires congolaises.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...