Dans la rubrique :

Développement de 145 territoires: Guy Loando salue le « très ambitieux » projet

Le Premier ministre Sama Lukonde a lancé depuis la ville de Kenge, au Kwango, le programme de développement de 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC). C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement. Pour le chef du gouvernement, ce programme est une réponse à une instruction du président de la République Félix […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a lancé depuis la ville de Kenge, au Kwango, le programme de développement de 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC). C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Pour le chef du gouvernement, ce programme est une réponse à une instruction du président de la République Félix Tshisekedi, qui veut le développement à la base, sous le thème:  » le peuple d’abord » et qui avait déjà demandé au gouvernement de se pencher sur la question des investissements publics en général ».

De son côté, le ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando s’est dit satisfait du programme  » très ambitieux », qui coïncide avec l’autre programme dénommé REVITE, lancé par son ministère.

 » C’est un grand projet très ambitieux que nous allons piloter aux côtés des ministes du Plan, du Développement rural et des Infrastructures. Vous savez, c’est une question transversale. La question touchant au développement rural est une question transversale. Il a plu à la Haute autorité de nous associer à ce vaste programme. Et le ministère de l’Aménagement doit être là pour toutes ces questions liées à la modernisation et à l’organisation des villes et des territoires. Cela coïncide absolument avec un programme que nous avons lancé au niveau de notre ministère », s’est-il réjoui.

Et de renchérir :  » Il faut donc attendre du concret. Et le chef du gouvernement, Monsieur le Premier ministre Sama Lukonde a été très clair. Il a dit que les économies que nous avons pu réaliser au niveau du gouvernement vont être vraiment orientées vers le développement au niveau des territoires. C’est un programme très ambitieux. Vous savez, les warriors ne parlent pas. Ils agissent. Et la population va nous juger par rapport à nos actions « .

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.