Dans la rubrique :

Lutte contre la Covid-19: Tenue à Goma d’une session d’information et d’échanges avec les leaders communautaires sur la vaccination

À Goma, au Nord-Kivu, plusieurs leaders communautaires, dont les pasteurs, les responsables des églises et les leaders d’opinion ont été sensibilisés ce lundi 11 octobre, à la vaccination à la Covid-19. Organisée par la Communication des risques et engagements communautaires (CREC) en collaboration avec  ses partenaires notamment, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’International Médical […]

À Goma, au Nord-Kivu, plusieurs leaders communautaires, dont les pasteurs, les responsables des églises et les leaders d’opinion ont été sensibilisés ce lundi 11 octobre, à la vaccination à la Covid-19.

Organisée par la Communication des risques et engagements communautaires (CREC) en collaboration avec  ses partenaires notamment, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’International Médical Corps (IMC), sous l’appui de Breakthrough Action/Usaid, cette activité vise l’engagement de ces leaders communautaires dans l’augmentation de la de la demande et l’acceptation des différents vaccins disponibles au pays.

Selon le docteur Stéphane Hans Batey, responsable provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), il a été question d’échanger avec les participants sur l’importance de se faire vacciner, afin  de combattre cette pandémie.

 » Nous espérons qu’à travers les acquis de cet atelier, les responsables d’églises vont se faire vacciner. Nous attendons qu’ils puissent sensibiliser leurs fidèles, afin qu’eux aussi se fassent vacciner, pour que nous puissions protéger un plus grand nombre de personnes, et que la maladie soit boutée hors de nous » a-t-il dit.

De son côté Désiré Buyana, responsable de la CREC Nord-Kivu, a indiqué que, le choix de faire participer les pasteurs et leaders communautaires à cet atelier se justifie par le fait que ces derniers sont souvent en contact avec un plus grand nombre du public et que, selon lui, comme ils s’occupent de la santé spirituelle des fidèles, il faut aussi qu’ils s’impliquent aussi dans l’amélioration de leur santé physique.

Les bénéficiaires eux, ont manifesté leur satisfaction pour l’organisation de cette sensibilisation. C’est le cas du pasteur Alexis Bake de l’Eglise Goma Tabernacle, qui a promis d’étendre le message aux fidèles de son Eglise. Cependant, il a précisé que la vaccination n’ayant pas de caractère obligatoire, il reviendra à chaque fidèle de prendre la décision de se faire vacciner ou non.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.