Dans la rubrique :

RDC: Les Emirats Arabes Unis mettent un milliard USD et 30 véhicules blindés à la disposition de la RDC

Le dimanche 10 octobre 2021 les Emirats Arabes Unis ont mis à la disposition de la République démocratique du Congo (RDC), une enveloppe de 1 milliard de dollars américains et 30 véhicules militaires blindés tactiques, pour les investissements dans le domaines des infrastructures, de l’énergie, de la santé, des mines, de la sécurité et défense. […]




Le dimanche 10 octobre 2021 les Emirats Arabes Unis ont mis à la disposition de la République démocratique du Congo (RDC), une enveloppe de 1 milliard de dollars américains et 30 véhicules militaires blindés tactiques, pour les investissements dans le domaines des infrastructures, de l’énergie, de la santé, des mines, de la sécurité et défense.

Cette annonce a été faite par Mohammed Ben Zayed Al-Nahyana, le Price héritier d’Abou Dhabi, et le Vice-commandant suprême des Forces armées émiratis, à l’issue des échanges avec le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lesquels échanges ont tourné autour de la coopération bilatérale et sur les opportunités d’investissement en RDC.


A en croire, une dépêche de la presse présidentielle, un intérêt manifeste de la part des deux parties a été constaté dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays qui entendent créer un partenariat gagnant-gagnant.

Au niveau sécuritaire, les Emirats ont manifesté une ferme volonté de prêter mains fortes à la RDC, dans la lutte contre le terrorisme à l’est.

Il sied d’indiquer que, le président congolais est attendu dans 48 heures à Dubaï, pour signer une série de protocoles d’entente.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.