Uvira : Deux rebelles « Red Tabara » tués et cinq autres capturés par les FARDC à Luberizi

Deux éléments présentés comme membres du groupe armé Red Tabara ont été neutralisés et cinq autres capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) entre la localité de Mutarule et Luberizi dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu. Les faits se sont produits ce dimanche 10 Octobre […]

Deux éléments présentés comme membres du groupe armé Red Tabara ont été neutralisés et cinq autres capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) entre la localité de Mutarule et Luberizi dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Les faits se sont produits ce dimanche 10 Octobre 2021 vers 16 heures 30. Selon le Major Dieudonné Kasereka, Porte-parole Secteur Opérationnel Sukola 2, ces rebelles étrangers sont parmis ceux qui viennent du Burundi pour renforcer les miliciens maï-maï Kijangala et qui continuent à sèmer terreur et désolation dans territoires d’Uvira et Fizi.

Le Porte-parole de l’armée dans cette zone renseigne que ces rebelles sont tombés dans le filet des FARDC, quelques jours seulement après que 30 autres personnes en séjour irrégulier dans cette partie de la province du Sud-Kivu soient arrêtées à la frontière entre le Burundi et la RDC.

« L’armée congolaise met en garde tous les congolais qui continuent à collaborer et faciliter la traversée de ces rebelles étrangers afin qu’ils continuent à insecuriser leurs propres frères », insiste le Major Dieudonné Kasereka.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.