Dans la rubrique :

Dossier RAM : L’Assemblée Nationale accuse finalement réception de la motion de censure contre Kibasa

La motion de censure contre le ministre des PT-NTIC Kibassa Maliba, a été finalement reçue par le bureau de l’Assemblée nationale après une discorde quelques heures avant entre les députés du Front Commun pour le Congo (FCC), et le bureau habilité à la réception de cette motion. Bien plutôt, les députés membres du FCC ont […]

La motion de censure contre le ministre des PT-NTIC Kibassa Maliba, a été finalement reçue par le bureau de l’Assemblée nationale après une discorde quelques heures avant entre les députés du Front Commun pour le Congo (FCC), et le bureau habilité à la réception de cette motion.

Bien plutôt, les députés membres du FCC ont fait une sortie médiatique fustigeant le refus du bureau de l’Assemblée nationale de réceptionner la motion de censure portée par le député national Jean-Marie Bulambo.

Selon lui, ladite motion de censure a déjà recueilli 101 signatures de représentant des élus du peuple. Outre rassure t-il,  » Tous les députés sont unanimes qu’il faut supprimer cette taxe qui appauvrit davantage la population « 

Pusieurs députés qualifiant la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM) de vol et escroquerie, avaient exigé la démission de Kibassa Maliba, ministre de PTNTIC.

Jusqu’à ce jour, cette question devant permettre au ministère des PT-NTIC de répondre aux préoccupations des élus du peuple n’a toujours pas été alignée par l’Assemblée nationale à l’ordre du jour.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.