En séjour à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a doté des moyens de locomotion, l’administration de l’Aménagement du territoire du territoire de Kenge.
Le Ministre a promis d’autres actions pour mettre les agents de ce secteur dans des bonnes conditions de travail.
Reçu en audience par leur ministre de tutelle, le personnel de l’administration provinciale a fait part des difficultés auxquelles il fait face, et qui freinent le fonctionnement de leur service, a indiqué la cheffe de division.
« Je suis comme une orpheline dans ma division. Les conditions de travail ne sont pas bonnes ici. Nous sommes sans meubles, nous prenons en location des chaises pour nous asseoir. Il n’y a aucune machine, aucun autre outil de travail », a-t-elle déclaré.
Touché par le geste de Guy Loando,le Ministre provincial de l’Aménagement du territoire a exprimé sa gratitude au numéro un de son secteur.
« Au nom de tous je vous dis grand merci. Merci pour votre déplacement jusqu’ici. Il y a eu beaucoup des devis qui sont entrés chez nous mais qui sont restés lettre morte. Vous voilà en déplacement, mais vous venez de faire un geste très louable à l’égard de notre division », a-t-il reconnu.
Engagé de porter haut la vision du chef de l’État dans le secteur de l’aménagement du territoire, Guy Loando croit que le développement des territoires de la RDC passe par une gestion optimale des affectations des espaces publics. En tenant compte des besoins des populations.