Kwango: Guy Loando dote l’administration du territoire de Kenge des moyens de locomotion

En séjour à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a doté des moyens de locomotion, l’administration de l’Aménagement du territoire du territoire de Kenge. Le Ministre a promis d’autres actions pour mettre les agents de ce secteur dans des bonnes conditions de travail. Reçu en […]

En séjour à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a doté des moyens de locomotion, l’administration de l’Aménagement du territoire du territoire de Kenge.

Le Ministre a promis d’autres actions pour mettre les agents de ce secteur dans des bonnes conditions de travail.

Reçu en audience par leur ministre de tutelle, le personnel de l’administration provinciale a fait part des difficultés auxquelles il fait face, et qui freinent le fonctionnement de leur service, a indiqué la cheffe de division.

« Je suis comme une orpheline dans ma division. Les conditions de travail ne sont pas bonnes ici. Nous sommes sans meubles, nous prenons en location des chaises pour nous asseoir. Il n’y a aucune machine, aucun autre outil de travail », a-t-elle déclaré.

Touché par le geste de Guy Loando,le Ministre provincial de l’Aménagement du territoire a exprimé sa gratitude au numéro un de son secteur.

« Au nom de tous je vous dis grand merci. Merci pour votre déplacement jusqu’ici. Il y a eu beaucoup des devis qui sont entrés chez nous mais qui sont restés lettre morte. Vous voilà en déplacement, mais vous venez de faire un geste très louable à l’égard de notre division », a-t-il reconnu.

Engagé de porter haut la vision du chef de l’État dans le secteur de l’aménagement du territoire, Guy Loando croit que le développement des territoires de la RDC passe par une gestion optimale des affectations des espaces publics. En tenant compte des besoins des populations.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...