Dans la rubrique :

Mongala: Deuil de trois jours pour les victimes du naufrage de Bumba

Un deuil de trois jours à partir de lundi 11 octobre 2021 a été décrété sur toute l’étendue de la province de la Mongala, en mémoire des victimes du naufrage des embarcations sur le fleuve Congo qui a fait plusieurs dizaines des morts. Cette décision est du gouvernement provincial de la Mongala, qui estime que […]

Un deuil de trois jours à partir de lundi 11 octobre 2021 a été décrété sur toute l’étendue de la province de la Mongala, en mémoire des victimes du naufrage des embarcations sur le fleuve Congo qui a fait plusieurs dizaines des morts.

Cette décision est du gouvernement provincial de la Mongala, qui estime que pendant les trois jours de deuil, tout congolais rendra hommage à ceux qui sont morts dans ce drame survenu le 04 octobre dernier, au village Engengele, situé à 24 km de Bumba, en province de Mongala.

« La cause plausible dudit naufrage est la surcharge aggravée par le mauvais temps », attestent les autorités locales. Faute de manifeste, les autorités ont estimé que plus ou moins 150 passagers étaient à bord.

Jusqu’à ce jour, le bilan provisoire est de 61 corps sans vie déjà repêchés des eaux du fleuve Congo, dont 38 hommes, 13 femmes et 10 enfants. On compte 39 survivants et 69 disparus sur la centaine qui étaient à bord des embarcations.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....

Sport: Florent Ibenge, nouvel entraîneur de Azam FC de la Tanzanie

C’est officiel. Le technicien congolais Florent Ibenge vient de s’engager avec Azam FC, l’un des clubs phares du championnat tanzanien. Le club a annoncé...