Dans la rubrique :

RAM: Claudel Lubaya insiste sur la suppression pure et simple de cette taxe

Le Député national Claudel André Lubaya demande pour la énième fois, la suppression de la taxe dénommée Registre des appareils mobiles (RAM) qui, dupuis plusieurs semaines fait débat au sein de l’hémicycle de la chambre Basse du Parlement, et constitue également une affaire de mécontentement au niveau de la population et de la classe politique […]

Le Député national Claudel André Lubaya demande pour la énième fois, la suppression de la taxe dénommée Registre des appareils mobiles (RAM) qui, dupuis plusieurs semaines fait débat au sein de l’hémicycle de la chambre Basse du Parlement, et constitue également une affaire de mécontentement au niveau de la population et de la classe politique congolaise.

Alors que l’Assemblée nationale n’a toujours pas trouvé un compromis sur ce dossier, les députés, eux, mettent une pression au président de cette institution, afin de tabler sur cette question.

Via son compte Twitter, l’élu de Kananga a indiqué que toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de la taxe RAM, instituée par ministre des PTNTIC Kibasa Maliba.

Pour ce membre de l’Union sacrée de la nation, c’est l’occasion ici pour les élus du peuple en général et ceux de l’USN en particulier d’éviter de ramer à contre courant les attentes citoyennes.

 » Toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de RAM dont la suppression pure et simple est essentielle pour rétablir la confiance. C’est l’occasion pour nous, USN d’éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes « .

Signalons que les réponses aux questions posées par les députés au ministre Kibassa, initiateur de la redevance illégale se fait attendre. Plus d’une fois, monsieur RAM a séché lesdites plénières.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.