Dossier RAM : Les vérités de Kibassa Maliba ce mercredi à l’Assemblée nationale

Maintes fois reportée, la séance plénière à laquelle Kibassa Maliba, ministre de PTNTIC, devra répondre aux préoccupations des députés nationaux sur la taxe dite RAM (Registre des appareils mobiles), aura lieu ce mercredi 13 octobre. l’Assemblée nationale a de nouveau aligné cette question à l’ordre du jour des matières à traiter. Une occasion pour le […]

Maintes fois reportée, la séance plénière à laquelle Kibassa Maliba, ministre de PTNTIC, devra répondre aux préoccupations des députés nationaux sur la taxe dite RAM (Registre des appareils mobiles), aura lieu ce mercredi 13 octobre. l’Assemblée nationale a de nouveau aligné cette question à l’ordre du jour des matières à traiter.

Une occasion pour le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la la communication, de présenter ses moyens de défense et de dire ses vérités.

Qualifiant de « vol et d’escroquerie » cette redevance, nombreux députés sa suppression pure et simple, mais aussi le remboursement des frais collectés.

Peu avant l’information annonçant la séance plénière de ce mercredi, consacrée au RAM , les députés nationaux du Front commun pour le Congo (FCC), avaient déposé une motion de défiance contre le ministre Kibassa. Au moins 100 députés avaient déjà signé cette motion, a-t-on affirmé.

Wait and see !!

Sur le même thème

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Luanda : un sommet tripartite pour une solution durable à la crise à l’Est...

Luanda se prépare à accueillir, le 15 novembre, un sommet tripartite réunissant les présidents Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et João Lourenço (Angola)....

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Crise RDC-Rwanda : João Lourenço intensifie les efforts de médiation

Mandaté par l’Union africaine pour apaiser les tensions entre Kinshasa et Kigali, le président angolais João Lourenço a multiplié les échanges cette semaine. Après...