Dans la rubrique :

Goma: 286 personnes arrêtées, des armes et chargeurs garnis récupérés lors du bouclage à Kyeshero

Tel est le bilan du bouclage organisé ce mercredi 13 octobre, au quartier Kyeshero, par le service provincial de sécurité. Le même servi a pris dans son filet des armes à feu et blanches, des munitions1 camion remplis des bâches, des armes à feu et armes blanches, 5 chargeurs avec munitions et 1 camion rempli […]

Tel est le bilan du bouclage organisé ce mercredi 13 octobre, au quartier Kyeshero, par le service provincial de sécurité.

Le même servi a pris dans son filet des armes à feu et blanches, des munitions1 camion remplis des bâches, des armes à feu et armes blanches, 5 chargeurs avec munitions et 1 camion rempli des bâches.

Selon Jules Ngeleza, président du Conseil de la jeunesse dans la commune de Goma qui a livré l’information à votre média, 9 éléments FARDC et 3 éléments de la police nationale congolaise sont parmi les personnes arrêtées. Ils sont présumés être auteurs de l’insécurité dans ce quartier.

Il invite cependant, les autorités à renforcer ce genre d’actions.
« Nous demandons aux autorités d’examiner au cas par cas la situation de ces différentes personnes arrêtées, pour savoir lesquelles sont réellement impliquées dans l’insécurité dans ce quartier« .

Enfin, il appelle les jeunes et toute personne vivant au quartier Kyeshero de se munir de ses pièces d’identité pour chaque sortie, ce, afin d’éviter d’être assimilé aux bandits.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.