A l’occasion de la 3ème édition du « Laboratoire Kantempo », placée sous le thème « Kinzozi, réinvestir les perspectives », il sera organisé du 15 octobre au 15 novembre prochain, une exposition d’art contemporain au Musée national de la République démocratique du Congo.
Il s’agit d’une exposition d’art contemporain, qui remet en question les structures communes du pouvoir post colonial et les tendances dominantes des scènes artistiques contemporaines internationales. Cette activité réunira des artistes, des spécialistes, des chercheurs de Kinshasa, de Berlin et autres, dans un espace expérimental, transdisciplinaire, analogue et numérique, pour relater et scruter les diverses perspectives sur la notion du «contemporain ».
Notons que, le Laboratoire Kantempo est un projet fondé en 2019 à Kinshasa, par l’artiste congolais Chris Mukenge et l’artiste allemande Lydia Schellhammer. La première édition s’est déroulée dans la commune de Bandalungwa, dans certains lieux culturels, la deuxième édition a été virtuelle en 2020 du fait de la pandémie de Covid-19. Cette année, la 3ème édition se déroulera aussi bien en présentiel qu’en virtuel.