Dans la rubrique :

Nkamba: Le centenaire de la mort de Simon Kimbangu célébré aux côté des dirigeants du pays

Le 12 octobre 1921, le 12 octobre 2021, il y a 100 ans, jour pour jour que le fondateur de l’église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu s’est éteint. A l’occasion de cette date historique, qui coïncide avec la naissance de l’actuel chef spirituel et Représentant légal Simon Kimbangu Kiangani (70 ans), les […]

Le 12 octobre 1921, le 12 octobre 2021, il y a 100 ans, jour pour jour que le fondateur de l’église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu s’est éteint.


A l’occasion de cette date historique, qui coïncide avec la naissance de l’actuel chef spirituel et Représentant légal Simon Kimbangu Kiangani (70 ans), les fidèles et les dirigeants du pays se sont réunis dans un culte d’action de grâce à Nkamba, nouvelle Jérusalem, pour cette commémoration à double sens.


C’est dans une ambiance de fête, en souvenir de cette date à double événement que s’est tenu le culte kimbanguiste, sous la présidence de son représentant légal. Ce dernier a axé son message sur la crainte de Dieu, par nos gestes et actes, en se référant au combat de Simon Kimbangu.


Le chef du gouvernement Sama Lukonde, son ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo et une délégation politico-policières de la province du Kongo Central, sont parmi les autorités qui ont célébré, ensemble avec les fidèles Kimbanguistes, cette date historique.

Reconnaissant le combat de Simon Kimbangu, le Vice-Premier ministre Daniel Aselo qui, selon ses services de communication est né des parents kimbanguistes, a bien insisté sur les valeurs spirituelles de l’église, qui constituent en même temps des valeurs culturelles de la République démocratique du Congo (RDC) qui nécessitent protection.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....