Dans la rubrique :

Riposte contre la rougeole: Un plan global attendu dans les prochains jours

Un plan global sera mis en place dans les prochains jours, pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de la rougeole en ville province de Kinshasa. Telle est la substance des échanges, le mardi 12 octobre, entre Jean-Jacques Mbungani et Liza Nembalemba, respectivement Ministre national et provinciale la santé. A cette occasion, la ministre Liza […]

Un plan global sera mis en place dans les prochains jours, pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de la rougeole en ville province de Kinshasa.

Telle est la substance des échanges, le mardi 12 octobre, entre Jean-Jacques Mbungani et Liza Nembalemba, respectivement Ministre national et provinciale la santé.

A cette occasion, la ministre Liza Nembalemba a fait part au ministre Mbungani, de 4 zones de santé de Kinshasa, touchées par cette maladie, dont certains cas ont été signalés dans les quartiers périphériques.

« Je suis venue voir le ministre national, pour avoir son appui par rapport à cette situation sanitaire qui menace la vie de la population de Kinshasa, particulièrement les enfants. Je compte surtout à son expérience et à son accompagnement technique, face à cette épidémie de rougeole. Je suis très émue du professionnalisme du ministre Mbungani, qui nous a présenté un plan de riposte déjà bien établi pour répondre avec efficacité à ce fléau », a confié Liza Nembalemba au sortir de l’audience.

Sur le même thème

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...

Et le chef donna son offrande 

Le débat autour de rapports entre le président de la République et son pasteur est clos. Les deux personnalités se sont rencontrer comme si de rien était entre eux.