La première et la dernière minute a été décisive lors de la quatrième journée de la Vodacom Ligue 1, entre la formation du FC Renaissance et celle de Maniema Union au stade des Martyrs. La rencontre s’est soldée sur un nul de deux buts partout.
C’est dans les arrêts des jeux que la formation de Maniema Unions a arraché le match nul, grâce à son attaquant Rodrigue Kitwa. Pourtant les Rennais étaient les premiers à cueillir à froid les Unionistes de Kindu dès la trentième seconde par l’entremise de son avant-centre Aristote Ngoto.
Dans le cours du match, les hommes de Dauda Lopembe ont réussi à égaliser à la 22ème minute avant que Grâce Mpongo à la 31e minute ne redonne l’avantage aux locaux dans une frappe splendide à l’extérieur de la surface des réparations à la 33e minute ( 2-1).
Ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires, As Maniema Union a appuyé sur l’accélérateur en multipliant les assauts Mais ils avaient en face défense du FC Renaissance bien regroupée. Ils devraient attendre une concentration de la défense adverse pour obtenir leur récompense aux ultimes minutes pour l’égalisation. (2-2)
C’est un nul à l’allure d’une victoire face à une équipe qui joue les interclubs de la CAF, mais les oranges pouvaient faire mieux. De l’autre côté, les Unionistes ont, à l’in extremis, réussi à limiter les dégâts de leur périple à Kinshasa, après leur défaite face à Vita club.
En quatre sorties, Maniema Unions compte deux victoires, une défaite et un match nul. Les hommes de José Mundele se cherchent encore. Aucune victoire, deux nuls et deux défaites. Au classement, As Maniema Unions se trouve à la 4e position avec 07 points, Renaissance est 18ème avec 2 petits points.
Dans la rubrique :
A la UneVL1 : Maniema Union obtient un nul in-extremis face au FC Renaissance
La première et la dernière minute a été décisive lors de la quatrième journée de la Vodacom Ligue 1, entre la formation du FC Renaissance et celle de Maniema Union au stade des Martyrs. La rencontre s’est soldée sur un nul de deux buts partout. C’est dans les arrêts des jeux que la formation de […]