Dans la rubrique :

Kinshasa: Le centre Wallonie Bruxelles annonce la grande rentrée littéraire du 29 au 31 octobre

Le Centre Wallonie-Bruxelles, organise du 29, 30 et le 31 octobre prochain la 5ieme édition de la rentrée littéraire à Kinshasa. « Nous serons là pendant 3 jours avec des libraires, des éditeurs, des auteurs, des bibliothécaires, des lecteurs, c’est la fête du livre. C’est une grande foire du livre, nous allons le célébrer, dire […]

Le Centre Wallonie-Bruxelles, organise du 29, 30 et le 31 octobre prochain la 5ieme édition de la rentrée littéraire à Kinshasa.

« Nous serons là pendant 3 jours avec des libraires, des éditeurs, des auteurs, des bibliothécaires, des lecteurs, c’est la fête du livre. C’est une grande foire du livre, nous allons le célébrer, dire à la face du monde qu’à Kinshasa, on aime lire, on lit beaucoup », a indiqué le directeur de la bibliothèque du centre Wallonie-Bruxelles, Richard Ali

A l’en croire ”beaucoup d’activités sont prévues notamment des présentations de livre, des matinées de réflexion, des soirées de poésie et slam, des visites guidées pour élèves et surtout un grand marché du livre pour les nouveautés littéraires qui sont à Kinshasa mais aussi dans d’autres provinces, par la même occasion, nous allons procédé à la remise du 4ieme prix littéraire Zamenga dont les 10 gagnants verront leurs nouvelles éditées dans une anthologie »

La rentrée littéraire de Kinshasa est une de grandes activités du centre Wallonie-Bruxelles. Elle réunit auteurs, éditeurs, diffuseurs, libraires, imprimeurs, bibliothécaires et lecteurs répartis dans plusieurs stands.

Sur les tables ou à même le sol, les livres ornent la place des artistes, pour un vrai régal des amoureux de la littérature et une occasion de séduire les moins passionnés.

L’occasion également pour les écrivains et éditeurs de faire connaître les problèmes auxquels ils font face afin d’en discuter et de trouver des pistes de solution.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.