Dans la rubrique :

Crise climatique mondiale : Ève Bazaiba présente la RDC comme pays solution

« La RDC détient des ressources importantes pour les solutions mais attend des compensations justes pour ses sacrifices  » déclare Eve Bazaiba, ministre congolaise en charge de l’Environnement et développement durable au Forum de 100.   La 17ème édition du Forum s’est ouverte Jeudi 14 octobre 2021 à Lausanne en Suisse. Placée sous le thème: « Les […]

« La RDC détient des ressources importantes pour les solutions mais attend des compensations justes pour ses sacrifices  » déclare Eve Bazaiba, ministre congolaise en charge de l’Environnement et développement durable au Forum de 100.

 


La 17ème édition du Forum s’est ouverte Jeudi 14 octobre 2021 à Lausanne en Suisse. Placée sous le thème: « Les villes au cœur du changement” ces assises ont connu la participation de la vice-Première ministre congolaise en charge de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, comme l’une des orateurs.

Dans sa prise de parole, le numéro 1 de l’Environnement en RDC a mis en avant les potentialités que regorge la RDC qui selon elle, constituent des réponses incontournables à la crise climatique actuelle.

Vue d’ensemble du forum de 100 ténue en Lausanne en Suisse

«la RDC non seulement possède des ressources mais prend toute la mesure de ses responsabilités à les préserver et à les protéger. Ce sont des sacrifices énormes pour ses populations qu’il faut compenser à juste titre.» fait-elle remarquer du haut de la tribune du Forum de 100.

“Ces compensations ne doivent pas être considérées comme l’aide au développement mais plutôt un droit pour la RDC.” souligne d’un ton ferme Eve Bazaiba en présence de plusieurs personnalités politiques et scientifiques réunies à l’occasion.

Sur le même thème

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.