Dans la rubrique :

Kinshasa: Clôture des travaux de la 23ème assemblée générale des chefs de police de l’Afrique de l’Est

Les rideaux ont été tirés sur les travaux de la 23ème Assemblée générale annuelle, des chefs de police de l’Afrique de l’Est. Jean-Michel Sala Lukonde, Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) a clôturé ce vendredi 15 octobre la messe de l’organisation de la Coopération des chefs de Police de l’Afrique de l’Est […]

Les rideaux ont été tirés sur les travaux de la 23ème Assemblée générale annuelle, des chefs de police de l’Afrique de l’Est.

Jean-Michel Sala Lukonde, Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) a clôturé ce vendredi 15 octobre la messe de l’organisation de la Coopération des chefs de Police de l’Afrique de l’Est (EAPCCO), dont les assises ont eu lieu à Kinshasa.

Au nom du président Tshisekedi, le Premier ministre a, dans son mot de circonstance, remercié les participants venus des différents pays de cette région d’Afrique, pour prendre part aux travaux de Kinshasa, essentiellement axés sur les questions liées à la sécurité au niveau des pays membres.

Il a félicité à cette occasion Daniel Aselo, Vice-Premier ministre congolais, en charge de l’Intérieur, qui a pris la tête de l’organisation, pour le nouvel exercice.

« Je profite de cette occasion pour féliciter Monsieur le Vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières de la République démocratique du Congo, pour son accession à la présidence de l’organisation des Ministres de Coopération des chefs de Police de l’Afrique de l’Est », a-t-il déclaré.

Durant cinq jours les participants ont tablé sur des questions liées à la lutte contre la criminalité transnationale, transfrontalière et le terrorisme qui constituent aujourd’hui un grand fléau pour les pays membres de l’organisation sous-régionale.

Ouverts le lundi 11 octobre, au Fleuve Congo Hôtel, les travaux ont réunis autour de la table, les Ministres ayant en charge les questions sécuritaires des pays membres de l’EAPCCO, le Représentant du Secrétaire général d’INTERPOL, les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques, les chefs de Police des États membres.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.