Dans la rubrique :

RDC : Guy Loando fait part au gouvernement des grandes lignes du projet de décret portant création du FONAT

Lors du conseil des ministres vendredi dernier, Guy Loando a fait part au gouvernement les grandes lignes du Projet de Décret portant création d’un Fonds National d’Aménagement du Territoire (FONAT). « Ce projet de Décret prévoit de mettre en place toutes les stratégies pouvant permettre la mobilisation des fonds, notamment : les subventions, les ressources […]

Lors du conseil des ministres vendredi dernier, Guy Loando a fait part au gouvernement les grandes lignes du Projet de Décret portant création d’un Fonds National d’Aménagement du Territoire (FONAT).

« Ce projet de Décret prévoit de mettre en place toutes les stratégies pouvant permettre la mobilisation des fonds, notamment : les subventions, les ressources provenant des mécanismes de financement des accords multilatéraux, les produits d’exploitation, les dons, legs et levées des fonds », a-t-on appris du compte rendu dudit conseil.

La même source précise que cet établissement public a pour objet la mobilisation des ressources financières pour l’élaboration des documents de stratégies, des outils techniques, des plans d’aménagement du territoire et la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire, des projets d’aménagement du territoire ainsi que le suivi de leur exécution financière mais également l’appui aux acteurs qui participent à la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire.

A en croire le Ministre Guy Loando, la mise en place de ce Fonds permettra au Gouvernement de se doter d’un outil stratégique de financement et de matérialisation de la vision du Président de la République dans le secteur de l’Aménagement du Territoire afin d’assurer un développement « durable et harmonieux »

Il sied de signaler qu’après débats et délibérations, ce projet de décret a été adopté.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.