Dans la rubrique :

Sur l’avenue Kianza, le général Kasongo ovationné par les militants de Lamuka

Sur l’avenue Kianza, l’une des grandes artères de la commune de Ngaba, le général Kasongo, Commandant de la police de Kinshasa, qui est arrivé au lieu du début de la manifestation de l’opposition a été ovationné par les militants de Lamuka, qui accompagnent leurs leaders dans une marche de protestation contre la politisation de la […]

Sur l’avenue Kianza, l’une des grandes artères de la commune de Ngaba, le général Kasongo, Commandant de la police de Kinshasa, qui est arrivé au lieu du début de la manifestation de l’opposition a été ovationné par les militants de Lamuka, qui accompagnent leurs leaders dans une marche de protestation contre la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ils s’observe une entente et harmonie entre les militants et les policiers commis à l’encadrement de la manifestation.

À l’arrivée de l’officier, il a été reçu par des acclamations et des chants des partisans de Fayulu et Muzito.

Pourtant lors de la marche précédente, organisée par la même coalition, il s’était observé un désamour entre policiers et militants. Cette marche n’était pas autorisée par les dirigeants de la ville. Il y a eu plusieurs cas d’abus de la part des hommes en uniforme. Même la presse était victime de la barbarie policière.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

La RDC s’offre le FC Barcelone pour promouvoir son image à l’international

La République démocratique du Congo vient de signer un partenariat de 43 millions d’euros avec le FC Barcelone, l’un des clubs les plus emblématiques...