Dans la rubrique :

Vulgarisation et mise en œuvre de la PNAT,Guy Loando lance la campagne à Kinshasa

Guy Loando Mboyo Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du territoire a procédé ce samedi 16 octobre 2021 au lancement de la campagne de Vulgarisation et mise en œuvre de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire (PNAT). Cette cérémonie de lancement qui s’est déroulée au salon Rouge de l’hôtel du gouvernement a pour objectif de permettre […]

Guy Loando Mboyo Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du territoire a procédé ce samedi 16 octobre 2021 au lancement de la campagne de Vulgarisation et mise en œuvre de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire (PNAT).

Cette cérémonie de lancement qui s’est déroulée au salon Rouge de l’hôtel du gouvernement a pour objectif de permettre à la population de Kinshasa de s’approprier de la réforme de l’Aménagement du Territoire et la mise en œuvre la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire afin de répondre aux défis de l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et sous-sol ainsi que le développement durable de la Ville de Kinshasa et ses milieux péri-urbains.

Ce processus de réforme lancé depuis juin,devra aboutir à l’instauration d’un cadre institutionnel capable de mener à bon escient les différentes activités liées à la planification, l’affectation, l’utilisation et à l’occupation de l’espace du territoire.

Étant l’un des piliers majeurs du programme du Gouvernement,l’aménagement du territoire est un secteur clé dans le développement du pays.

C’était en présence de la Ministre d’Etat en charge de la justice Rose Mutombo, du Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani et du Vice -Ministre des Transports Marc Ekila que cette campagne à été lancée.

Notons que le lancement de la campagne de vulgarisation du PNAT à Kinshasa intervient après qu’elle soit lancé dans les villes de Kisangani dans la Tshopo, Buta dans le Bas-Uélé et Gbadolite dans le Nord-Ubangi

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.