Dans la rubrique :

Ebola en RDC : Les élèves et les enseignants appelés à ne pas céder à la panique

La résurgence du virus Ebola perturbe pour une énième fois les activités sociales dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Les écoles à Beni dans la province du Nord-Kivu, craignent sa nouvelle propagation dans le milieu scolaire qui risque d’entraîner plusieurs morts comme lors de sa douzième vague en mai dernier. Le chef de […]

La résurgence du virus Ebola perturbe pour une énième fois les activités sociales dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Les écoles à Beni dans la province du Nord-Kivu, craignent sa nouvelle propagation dans le milieu scolaire qui risque d’entraîner plusieurs morts comme lors de sa douzième vague en mai dernier.

Le chef de la sous division de l’EPST Beni, Olivier Matsoro Lenge, a appelé de ce fait, les enseignants et élèves à ne pas céder à la panique.

Dans une sortie médiatique le week-end dernier, ce responsable de la sous division de l’EPST, a convié les animateurs du milieu scolaire à veiller aux bonnes manières déjà acquises dans le respect des règles d’hygiène.

 » La fois passée au niveau des écoles, il n’y avait pas eu de cas. Nous allons continuer dans le même élan. Nous ne voulons pas de panique  » a déclaré Olivier Matsoro Lenge.

Pour lui, l’inquiétude demeure au niveau d’un relâchement des mesures anti Covid, qui consistent à respecter des règles d’hygiènes établies par les autorités sanitaires afin d’éviter sa propagation.

Ce même relâchement peut entraîner selon lui, des conséquences néfastes à la suite de la résurgence du virus Ebola dans cette partie du pays.

 » Ce que nous déplorons, c’est que des kits sont plus ou moins usés parce qu’ils sont utilisés quotidiennement et puis généralement par les enfants qui sont plus ou moins irresponsables en matière de gestion de ce genre de kits « , a-t-il ajouté.

Il a en outre appelé le gouvernement à appuyer le milieu scolaire des kits d’hygiènes pour mieux affronter le virus Ebola.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...

Et le chef donna son offrande 

Le débat autour de rapports entre le président de la République et son pasteur est clos. Les deux personnalités se sont rencontrer comme si de rien était entre eux.