Dans la rubrique :

RDC: Chérubin Okende lance la campagne de balisage de la rivière Kasai

Le ministre des Transports, voies de communication et drainage, Chérubin Okende, a procédé, lundi 18 octobre, au lancement de la campagne de balisage de la rivière Kasaï par le baliseur multifonctions. En croire la cellule de communication de ce ministère, cette campagne devra permettre l’amélioration de la voie fluviale et lacustre allantde la capitale Kinshasa […]

Le ministre des Transports, voies de communication et drainage, Chérubin Okende, a procédé, lundi 18 octobre, au lancement de la campagne de balisage de la rivière Kasaï par le baliseur multifonctions.

En croire la cellule de communication de ce ministère, cette campagne devra permettre l’amélioration de la voie fluviale et lacustre allant
de la capitale Kinshasa au territoire d’Ilebo, dans le Kasaï.

A cette occasion, le ministre a effectué une randonnée sur le fleuve Congo, question d’accompagner cet engin qui va en guerre contre les obstacles le long du fleuve, pour une bonne navigation.

Par ailleurs, le ministre a promis de s’investir sans relâche pour une bonne sûreté des passagers sur les voies fluviales.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.