Dans la rubrique :

RDC: En séjour en Europe, Jules Alingete inspecte quelques Ambassades congolaises

L’Inspection Générale des Finances (IGF), poursuit sa mission dans les Ambassades de la République démocratique du Congo (RDC), dans cette partie du monde. Par son Directeur général, Jules Alingete Key, qui séjourne en Europe, l’IGF mène une mission d’inspection dans quelques ambassades et consulats congolais. Cette mission qui l’a permis de visiter tour à tour […]

L’Inspection Générale des Finances (IGF), poursuit sa mission dans les Ambassades de la République démocratique du Congo (RDC), dans cette partie du monde. Par son Directeur général, Jules Alingete Key, qui séjourne en Europe, l’IGF mène une mission d’inspection dans quelques ambassades et consulats congolais.

Cette mission qui l’a permis de visiter tour à tour les représentations diplomatiques congolaises de la Belgique, de l’Allemagne, de la France et de la Grande Bretagne, rentre dans ses prérogatives, de se faire une photographie de l’utilisation des fonds alloués par l’Etat aux ambassades. Il doit aussi se rendre compte de la délivrance des visas ainsi que des actes administratifs par les ambassadeurs en poste dans ces pays.

Les échos ont fait état de la mauvaise gestion de quelques recettes de l’Etat, destinées à leur bon fonctionnement.

Des sources à l’IGF confient que cette
visite d’inspection ne sera limitera pas que dans quelques pays de l’Europe, mais qu’elle va s’étendre dans plusieurs autres.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...