RDC : Martin Fayulu appelle à la création d’un bloc politique et sociale contre « la dictature de Félix Tshisekedi »

Le Président de l’ECIDé et leader de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a appelé à la formation d’un bloc patriotique composé des forces politiques et sociales contre ce qu’il qualifie d’un régime totalitaire du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Au cours d’un point de presse, organisé ce mardi 19 octobre, le leader de Lamuka […]

Le Président de l’ECIDé et leader de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a appelé à la formation d’un bloc patriotique composé des forces politiques et sociales contre ce qu’il qualifie d’un régime totalitaire du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Au cours d’un point de presse, organisé ce mardi 19 octobre, le leader de Lamuka a d’emblée exprimé son indignation quant à l’entérinement de Denis Kadima, un choix qu’il traître d’un complot entre le bureau de l’Assemblée nationale et les proches du chef de l’État.

 » Mr Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple Congolais en faisant entériné de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI, avec à sa tête Mr Denis Kadima, un proche de Mr Félix Tshisekedi  » a-t-il déclaré.

Selon lui, ce forcing n’est pas différent des conditions de mise en place de la cour constitutionnelle, qui sert l’ambition d’un homme qui veut à tout prix se maintenir au pouvoir, soit en poussant à l’organisation des mauvaises élections, soit elles retardant.

Pour lui, l’entérinement de Denis Kadima, est une dictature pure et simple que veut instaurer le Président de la République au sommet de l’État. Il en a appelé ainsi à la création d’une force politique afin de réprimer cette tendance

 » Je lance solennellement un appel à toute les forces politiques et sociales du pays, réellement acquise au changement à la constitution, d’un grand bloc politique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total à la souveraineté de peuple congolais  » a dit Martin Fuyulu Madidi.

Par ailleurs, il appelle la population congolaise à se tenir prête pour des grandes manifestations qui s’annoncent bientôt afin de défendre l’intérêt national et faire échec à tout plan de glissement.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à convoquer un dialogue national inclusif

Dans un message adressé à la nation, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué l’accord-cadre signé le 15 novembre à Doha entre le gouvernement congolais...

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tragédie de Mulondo au Lualaba , le député Kahilu Kawele Diddy alerte sur la...

La province du Lualaba a été frappée par un moment douloureux, le 15 novembre 2025. Dans un bilan provisoire, 32 creuseurs artisanaux, travaillant dans...