RDC : Martin Fayulu appelle à la création d’un bloc politique et sociale contre « la dictature de Félix Tshisekedi »

Le Président de l’ECIDé et leader de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a appelé à la formation d’un bloc patriotique composé des forces politiques et sociales contre ce qu’il qualifie d’un régime totalitaire du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Au cours d’un point de presse, organisé ce mardi 19 octobre, le leader de Lamuka […]

Le Président de l’ECIDé et leader de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a appelé à la formation d’un bloc patriotique composé des forces politiques et sociales contre ce qu’il qualifie d’un régime totalitaire du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Au cours d’un point de presse, organisé ce mardi 19 octobre, le leader de Lamuka a d’emblée exprimé son indignation quant à l’entérinement de Denis Kadima, un choix qu’il traître d’un complot entre le bureau de l’Assemblée nationale et les proches du chef de l’État.

 » Mr Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple Congolais en faisant entériné de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI, avec à sa tête Mr Denis Kadima, un proche de Mr Félix Tshisekedi  » a-t-il déclaré.

Selon lui, ce forcing n’est pas différent des conditions de mise en place de la cour constitutionnelle, qui sert l’ambition d’un homme qui veut à tout prix se maintenir au pouvoir, soit en poussant à l’organisation des mauvaises élections, soit elles retardant.

Pour lui, l’entérinement de Denis Kadima, est une dictature pure et simple que veut instaurer le Président de la République au sommet de l’État. Il en a appelé ainsi à la création d’une force politique afin de réprimer cette tendance

 » Je lance solennellement un appel à toute les forces politiques et sociales du pays, réellement acquise au changement à la constitution, d’un grand bloc politique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total à la souveraineté de peuple congolais  » a dit Martin Fuyulu Madidi.

Par ailleurs, il appelle la population congolaise à se tenir prête pour des grandes manifestations qui s’annoncent bientôt afin de défendre l’intérêt national et faire échec à tout plan de glissement.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.