Dans la rubrique :

RDC: Aux services de Protection civile, Daniel Aselo déplore l’état des matériels de travail

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo veut remettre sur selles les services de protection civile pour accomplir pleinement sa mission, mais la relance de ce service est butée par une triste réalité du manque des matériels. Mardi 19 octobre, lors de sa visite à l’entrepôt de la Protection civile Daniel Aselo a déploré l’état […]

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo veut remettre sur selles les services de protection civile pour accomplir pleinement sa mission, mais la relance de ce service est butée par une triste réalité du manque des matériels.

Mardi 19 octobre, lors de sa visite à l’entrepôt de la Protection civile Daniel Aselo a déploré l’état des matériels de travail disponibles. Sur un total 1720 extincteurs et 6000 détecteurs de fumée dotés à ce service par le prédécesseur de Daniel Aselo, seuls 300 sont disponibles pourtant aucune activité n’est effectuée par ce service.

Quant aux détecteurs de fumée et le reste des extincteurs, ils ont été entreposés à la Direction générale du service de Protection civile dans la commune de la Gombe, affirme un agent cité par les services de communication du ministre.

Le numéro un de la sécurité nationale a pris acte des chiffres avancés par les agents trouvés sur le lieu. Il promet de descendre sur le siège du Protection civile pour s’enquérir de la situation des matériels. Il a promis également de traduire en justice les responsables de cette volatilité des matériaux.

Notons que la principale mission de ces services est de participer à la prévention et la gestion des catastrophes naturelles et événements calamiteux, mais aussi élaborer des différents plans de secours de la population en cas de catastrophes et autres événements sinistres.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

Crash d’avion à l’aéroport de Kolwezi 

Moment de frayeur ce lundi 17 novembre à l’aéroport de Kolwezi. L’avion qui transportait le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, et sa délégation,...

Anny Modi porte la voix des femmes congolaises à la 3e conférence internationale «...

La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.

RDC–Angola : la Première Ministre Judith Suminwa prend part aux festivités du cinquantenaire de...

La République Démocratique du Congo était représentée au plus haut niveau, ce mardi, à l’occasion des commémorations du cinquantième anniversaire de l’indépendance de la...

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.