L’Observatoire de la dépense publique (ODEP) s’oppose à la taxe du Registre des appareils mobiles (RAM). Quelques heures après le lancement des états généraux de lutte contre la corruption, par le Premier ministre Sama Lukonde, l’ODEP appelle à la volonté politique du président de la République, pour le retrait de cette redevance controversée.
« Nous n’avons pas besoin d’un forum national sur la corruption pour supprimer la Ram », a déclaré cette structure dans son compte Twitter.
Et d’ajouter: « qu’il faut traduire en justice le ministre Kibassa et les responsables de l’Autorité de régulation Arptc. Il suffit juste de la volonté politique du président ».
Plusieurs voix s’élèvent pour réclamer la suppression du Ram. Le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa a échappé, de justesse, à une motion de censure à cause de cette taxe. Le gouvernement a promis, lors du dernier conseil des ministres de la retirer momentanément. À ce jour, les prélèvements de cette taxe dans les recharges téléphoniques des paisibles citoyens se poursuit.
RDC : ODEP sur la taxe RAM, “nous n’avons pas besoin d’un forum national sur la corruption pour supprimer la Ram »
L’Observatoire de la dépense publique (ODEP) s’oppose à la taxe du Registre des appareils mobiles (RAM). Quelques heures après le lancement des états généraux de lutte contre la corruption, par le Premier ministre Sama Lukonde, l’ODEP appelle à la volonté politique du président de la République, pour le retrait de cette redevance controversée. « Nous […]