Ass. Nat : Eustache Muhanzi attendu dans 48h pour répondre à la charge des députés nationaux

Le ministre d’Etat, ministre de l’entrepreneuriat et Petite et moyenne entreprise, Eustache Muhanzi Mubembe a sollicité et obtenu 48 heures pour répondre aux préoccupations soulevées mercredi 20 octobre par les députés nationaux sur l’application de la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé. Pour l’auteur de cette question orale, le […]

Le ministre d’Etat, ministre de l’entrepreneuriat et Petite et moyenne entreprise, Eustache Muhanzi Mubembe a sollicité et obtenu 48 heures pour répondre aux préoccupations soulevées mercredi 20 octobre par les députés nationaux sur l’application de la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Pour l’auteur de cette question orale, le député national Ilunga Nkulu wa Kiluba il est observé une violation des dispositions pertinentes de la loi n°17/001 du 8 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé, en ses articles 6, 7, 8, 10, 11, 24, 28, 29 et 30. Malgré, l’existence de l’instrument de contrôle, à savoir l’Autorité de régulation de la sous-traitance (ARSP).

Au travers sa question, Ilunga Nkulu wa Kiluba veut obtenir du ministre des éclairages sur le niveau d’application de cette loi, les mesures d’encadrement et les statistiques des sanctions déjà infligées aux entreprises en conflit avec la loi.

Notons que cette loi prévoit la protection de la main-d’œuvre travaillant dans les entreprises de la sous-traitance, la création de l’emploi pour les nationaux et l’élargissement de l’assiette fiscale au profit du Trésor public.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.