EPST : Jean-Marc Kabund promet des solutions incessantes aux desiderata des élèves

Alors que les élèves ont tenu un sit-in ce jeudi 21 au sein du bâtiment du parlement pour exiger la reprise des cours, le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc jaune a promis aux bleus blancs de résoudre dans les prochains jours leur revendication. Aussitôt saisi de cette manifestation ce parlementaire a eu un échange […]

Alors que les élèves ont tenu un sit-in ce jeudi 21 au sein du bâtiment du parlement pour exiger la reprise des cours, le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc jaune a promis aux bleus blancs de résoudre dans les prochains jours leur revendication.

Aussitôt saisi de cette manifestation ce parlementaire a eu un échange avec ces élèves. L’occasion pour lui, d’exprimer son regret de voir ces élèves êtres victimes d’une mésentente entre le gouvernement congolais et les enseignants.

 » C’est aussi dommage que vous soyez des victimes d’une mésentente entre le gouvernement congolais et vos enseignants. Je crois que vous êtes des innocents et en principe, à cette heure vous devez être à l’école  » a dit Jean-Marc Kabund.

Il a notamment expliqué à ces écoliers que les enseignants sont bel et bien pris en charge par le gouvernement, mais qu’ils revendiquent seulement l’amélioration de leurs salaires.

 » Je constate que c’est vos enseignants qui devraient revendiquer, plus tôt que vous-même. Vous deviez être à l’école à l’heure actuelle. En réalité, vous n’êtes pour rien. Mais je retiens aussi que c’est de votre droit de revendiquer d’être en classe  » a-t-il ajouté aux élèves manifestants.

Ainsi, Jean-Marc Kabund a promis à ces écoliers qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...