Dans la rubrique :

Semaine touristique : Pour Marie-Ange Lundu « c’est un grand pas marqué dans l’histoire du tourisme de la RDC »

De retour à Kinshasa après sa participation à la semaine congolaise du tourisme organisée par le gouvernement à Kolwezi dans la province du Lualaba du 11 au 17 octobre dernier , Marie ange Lundu, responsable de Tokende Africa, une agence de tourisme, retrace les combats menés pour l’émergence du tourisme en RDC. Dans une interview […]

De retour à Kinshasa après sa participation à la semaine congolaise du tourisme organisée par le gouvernement à Kolwezi dans la province du Lualaba du 11 au 17 octobre dernier , Marie ange Lundu, responsable de Tokende Africa, une agence de tourisme, retrace les combats menés pour l’émergence du tourisme en RDC.

Dans une interview exclusive accordée à Kinshasatimes.net Mme. Lundu affirme que le résultat des efforts fournis pour l’essor du tourisme en RDC commence à voir le jour.

“Les gens nous disaient, rien ne sera fait dans ce pays. les gens ne connaissent pas leur pays. Après plusieurs efforts, on n’a pas laissé tomber ni abandonner. Aujourd’hui quand je vois une foire de cette dimension, organisée par le ministère du tourisme, je me dis que le résultat commence à voir le jour. », s’est-elle réjouie, avant d’ajouter que “S’il y a la volonté tout peut-être fait dans ce pays”

D’après cette experte dans le domaine du tourisme où elle travaille depuis 2016 en RDC, la semaine congolaise du tourisme a apporté plusieurs innovations notamment dans la confiance accordée aux nationaux œuvrant dans le domaine du tourisme et dans la mobilité des participants.

« La chance accordée à un opérateur privé de Kolwezi de pouvoir recevoir cette foire est une grande innovation. C’est un grand pas marqué dans l’histoire du tourisme de la RDC. La confiance accordée aux nationaux, dans l’organisation d’un panel dans ces assises est une innovation. Le fait d’affréter un avion pour amener les participants dans une autre ville honnêtement c’est une première. La réduction des prix des billets des vols domestiques, même si le gens n’en parle pas, Moi je pense que c’est déjà bon. La lutte commence à payer”

Pour Marie-Ange Lundu, la tenue d’un autre événement touristique de telle envergure, dans les jours à venir est possible, ainsi, elle s’est dite prête à prendre part et à mettre son expertise à disposition des touristes.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.