Insécurité à Beni : »Changer les animateurs de l’état de siège n’est pas la solution de la crise sécuritaire »(J.P Ngahangondi)

Suite aux récentes incursions des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) en territoire de Beni, au Nord-Kivu, jeudi 21 octobre, les réactions tombent de partout dans la classe politique. La plus récente est celle du Député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Ngahangondi, qui indique que changer les animateurs de l’état de siège […]

Suite aux récentes incursions des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) en territoire de Beni, au Nord-Kivu, jeudi 21 octobre, les réactions tombent de partout dans la classe politique.

La plus récente est celle du Député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Ngahangondi, qui indique que changer les animateurs de l’état de siège n’est pas synonyme des remèdes à la crise sécuritaire en région de Beni, car ils sont les mêmes.

En outre, ce Député propose au gouvernement le chambardement de l’équipe de l’Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), pour une nouvelle équipe à la tête de l’armée loyaliste.

« Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi doit mettre à la tête de notre armée des nouveaux officiers, qui partagent sa vision et non des anciens kabilistes du sang, qui apparemment seraient en train de jouer négativement pour noyer le chef de l’Etat congolais ».

Poursuivant, il a appelé les autorités à démissionner si elles sont incapables de jouer leurs rôles.

En secteur de Ruwenzori, situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, les rebelles ougandais ADf ont de nouveau tué dix-huit (18) personnes le jeudi 21 octobre 2021.

Héritier Kazadi

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...