Dans la rubrique :

Interclubs de la CAF: DCMP joue sa qualification, Mazembe rétrograde en C2, Vita club out

Vainqueur sur le score de (1-2) à Kigali au Rwanda, la formation du Daring Club Motema Pembe joue sa qualification en coupe de la Confédération africaine, ce dimanche 24 octobre au stade des Martyrs face au club Rwandais As Kigali. Avec un but d’avance, les Immaculés vont tenter de relever la pente. Mais jusque-là, la […]

Vainqueur sur le score de (1-2) à Kigali au Rwanda, la formation du Daring Club Motema Pembe joue sa qualification en coupe de la Confédération africaine, ce dimanche 24 octobre au stade des Martyrs face au club Rwandais As Kigali.

Avec un but d’avance, les Immaculés vont tenter de relever la pente. Mais jusque-là, la moisson est mitigée pour les clubs congolais dans ces compétitions des interclubs de la CAF. L’AS V.Club est sortie de la course après le nul d’un but partout enregistré au stade des Martyrs face à un club sud-Africain, novice dans la compétition, Marumo Gallants.

Les corbeaux du TP Mazembe, eux, rétrogradent et joueront le match des barrages de la coupe de Confédération après son nul en Ligue des champions d’un but partout face au FC Amazulu, un autre club sud africain.

Les chances sont encore intactes pour un autre représentant de la RDC, l’As Maniema Union qui joue le Mamelodi Sundowns, malgré la différence des buts marqués à l’extérieur, encore en vigueur dans les compétitions africaines. Au match aller à Kinshasa, les deux s’étaient neutralisés sur le score de deux buts partout.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...