L’inspection générale des finances (IGF) alertée, le président de la République veut voir clair sur un présumé détournement d’une somme d’argent destiné à motiver ces footballeuses en deuxième phase des qualifications de la coupe du monde U20 Costa Rica en 2022.
Cette question était au centre des échanges lors du dernier réunion du conseil des ministres tenu vendredi 22 octobre. Selon le compte rendu livré par le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat a ordonné à l’IGF d’établir les responsabilités afin de saisir la justice des sanctions appropriées.
Dans le même esprit, poursuit le ministre, le président de la république a invité le ministre des Sports et Loisirs à prendre des mesures conservatoires, ainsi que des dispositions idoines, pour que pareil acte ne se reproduise plus.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux des Léopards U20 a suscité un tollé au sein de l’opinion nationale. Dans cette dernière on pouvait apercevoir les joueuses de la RDC passé la nuit a la belle étoile faute de moyens avant la rencontre qui devait les opposés au Guinée équatoriale. Sur ces faits, le chef de l’Etat a exigé un rapport sur le dossier, lors de la prochaine réunion du conseil des ministres. Conclut Patrick Muyaya, dans son compte rendu.
Dans la rubrique :
A la UnePrésumé détournement des primes des Léopards U-20 : Félix Tshisekedi exige des sanctions
L’inspection générale des finances (IGF) alertée, le président de la République veut voir clair sur un présumé détournement d’une somme d’argent destiné à motiver ces footballeuses en deuxième phase des qualifications de la coupe du monde U20 Costa Rica en 2022. Cette question était au centre des échanges lors du dernier réunion du conseil des […]