Dans la rubrique :

RDC: Munyomo interpelle deux ministres sur la gestion des fonds des sinistrés de Nyiragongo et sur les conflits fonciers à Goma

Le député national Patrick Munyomo vient d’initier deux questions orales avec débat, adressées au ministre des affaires sociales, humanitaires et à celui des affaires foncières. Dans ces questions orales déposées au bureau de l’Assemblée nationale ce samedi 23 octobre 2021, l’élu de Goma fait savoir qu’il est poussé par la volonté de servir la population […]

Le député national Patrick Munyomo vient d’initier deux questions orales avec débat, adressées au ministre des affaires sociales, humanitaires et à celui des affaires foncières.

Dans ces questions orales déposées au bureau de l’Assemblée nationale ce samedi 23 octobre 2021, l’élu de Goma fait savoir qu’il est poussé par la volonté de servir la population de Goma qui l’avait choisie et envoyé à l’hémicycle pour défendre sa cause.

La première question orale est adressée à Modeste Mutinga, ministre des affaires sociales sur la gestion des fonds alloués à l’aide aux sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo.

« Au fait, la population veut juste savoir comment ces fonds du gouvernement central et des différents partenaires ont été utilisés par ce qu’il se fait qu’il y ait encore des sinistrés qui n’ont pas d’habitations ils passent nuit à la belle étoile » a-t-il dit.

Pour la deuxième question adressée à Molendo Sakombi, ministre des affaires foncières, cet élu de Goma veut voir claire sur les conflits fonciers qui sont à la base des soulèvements interethniques dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma.

Au travers ces deux questions orales, Patrick Munyomo se dit être confiant à la chambre basse du parlement et espère qu’elles seront alignées parmi les matières à traiter dans la prochaine plénière.

Paulin AGANZE

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.