Dans la rubrique :

Bukanga Lonzo : Pour manque d’interprète du gérant de la société Sud-africaine AFRICOM, l’affaire renvoyée au 8 novembre

Ouvert ce lundi 25 octobre, le procès Bukanga Lonzo qui oppose le ministère public à l’ancien Premier ministre congolais, Matata Ponyo a été renvoyé au 8 novembre prochain. Dieudonné Kaluba, président de la Cour constitutionnelle qui a présidé cette audience, justifie sa décision par la nécessité de trouver un interprète devant permettre au Sud-africain, responsable […]

Ouvert ce lundi 25 octobre, le procès Bukanga Lonzo qui oppose le ministère public à l’ancien Premier ministre congolais, Matata Ponyo a été renvoyé au 8 novembre prochain.

Dieudonné Kaluba, président de la Cour constitutionnelle qui a présidé cette audience, justifie sa décision par la nécessité de trouver un interprète devant permettre au Sud-africain, responsable de la société AFRICOM, qui ne s’exprime qu’en anglais.

Au cours de l’audience de ce jour, de moins de 30 minutes, le procureur général près la Cour constitutionnelle a indiqué « qu’en créant ce parc dit pilote, Mr Matata a tout faussé dès le départ ».

A l’en croire, l’ancien chef du gouvernement avait « bafoué la loi en matière de passation des marchés, optant pour la procédure de marché gré à gré ».

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.