Dans la rubrique :

ESU: À Goma, Muhindo Nzangi confirme le lancement du système LMD, à l’ouverture de l’année académique 2020-2021

Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), est arrivé ce mardi 26 octobre, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Sur place, il a étayé les objectifs de son séjour dans les deux provinces du Nord et Sud-Kivu, pendant lequel il va procédera à l’inspection des établissements universitaires et supérieurs, à la clôture de l’année […]



Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), est arrivé ce mardi 26 octobre, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Sur place, il a étayé les objectifs de son séjour dans les deux provinces du Nord et Sud-Kivu, pendant lequel il va procédera à l’inspection des établissements universitaires et supérieurs, à la clôture de l’année académique et au lancement du système LMD.

« Je viens faire l’inspection des établissements ainsi que clôturer l’année académique 2020-2021, ici au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Mais aussi, comment on va lancer le nouveau système LMD. Vous savez, maintenant là nous sommes dans une phase d’une grande révolution au sein de l’enseignement supérieur et universitaire. L’année prochaine va être une nouvelle année, où après 3 ans d’études, les gens seront appelés licenciés. Donc, voilà une grande reforme qui demande au ministre de pouvoir sensibiliser, de pouvoir préparer les comités de gestion pour cette nouvelle révolution », a-t-il déclaré à la presse locale.

Indiquons que, l’année 2020-2021 sera clôturée le samedi 30 octobre prochain, ce, après avoir été marquée par de fortes décisions, prises par le ministre de l’ESU, notamment l’interdiction de recruter des étudiants dans la faculté de médecine au sein des universités non viables du pays.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.