Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), est arrivé ce mardi 26 octobre, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Sur place, il a étayé les objectifs de son séjour dans les deux provinces du Nord et Sud-Kivu, pendant lequel il va procédera à l’inspection des établissements universitaires et supérieurs, à la clôture de l’année académique et au lancement du système LMD.
« Je viens faire l’inspection des établissements ainsi que clôturer l’année académique 2020-2021, ici au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Mais aussi, comment on va lancer le nouveau système LMD. Vous savez, maintenant là nous sommes dans une phase d’une grande révolution au sein de l’enseignement supérieur et universitaire. L’année prochaine va être une nouvelle année, où après 3 ans d’études, les gens seront appelés licenciés. Donc, voilà une grande reforme qui demande au ministre de pouvoir sensibiliser, de pouvoir préparer les comités de gestion pour cette nouvelle révolution », a-t-il déclaré à la presse locale.
Indiquons que, l’année 2020-2021 sera clôturée le samedi 30 octobre prochain, ce, après avoir été marquée par de fortes décisions, prises par le ministre de l’ESU, notamment l’interdiction de recruter des étudiants dans la faculté de médecine au sein des universités non viables du pays.
ESU: À Goma, Muhindo Nzangi confirme le lancement du système LMD, à l’ouverture de l’année académique 2020-2021
Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), est arrivé ce mardi 26 octobre, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Sur place, il a étayé les objectifs de son séjour dans les deux provinces du Nord et Sud-Kivu, pendant lequel il va procédera à l’inspection des établissements universitaires et supérieurs, à la clôture de l’année […]