Haut-Lomami: Des députés chez Sama Lukonde pour soumettre les désidératas de la base

Le caucus des députés du Haut-Lomami a été reçu lundi 25 octobre, par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Conduit par Ananis Kabamba Ilunga, gouverneur de province, les élus ont soumis au chef du gouvernement, les désidératas de la base, ainsi que les différents problèmes que cette cette province issue de l’éclatement de l’ancienne […]

Le caucus des députés du Haut-Lomami a été reçu lundi 25 octobre, par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Conduit par Ananis Kabamba Ilunga, gouverneur de province, les élus ont soumis au chef du gouvernement, les désidératas de la base, ainsi que les différents problèmes que cette cette province issue de l’éclatement de l’ancienne province du Katanga.

 » Nous sommes venus poser les problèmes qui concernent le développement de la province du Haut-Lomami, une province qui est souvent classée parmi les mal parties », a confié le gouverneur Ananis Kabamba Ilunga.

Et de poursuivre: « Il s’agit de l’activation des crédits. Comme vous le savez, nous serons bientôt au terme de l’exercice budgétaire. Depuis bientôt trois ans, les crédits qui sont souvent programmés pour le Haut-Lomami tombent souvent en annulation. Nous avons sollicité l’implication de son Excellence pour qu’au moins cette année, que ces crédits, même en partie, puissent être consentis ».

À en croire l’autorité provinciale, Sama Lukonde a été très sensible. Il a, par ailleurs, loué l’esprit d’unité qui commence à caractériser les notables, les élus, les sénateurs et les députés du Haut-Lomami. À son tour, Sama Lukonde s’est engagé à faire ce qui est réalisable à court, moyen et long terme.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.