Dans la rubrique :

RDC : Présenté comme malade, le cabinet du Dr Denis Mukwege rassure qu’il se porte bien

L’annonce de l’hospitalisation à Bruxelles, du Prix Nobel de la Paix par le média Belge « Le Soir » a laissé planer une inquiétude dans le chef de plusieurs congolais, du pays comme de l’étranger. A Bukavu, plusieurs citoyens ont à maintes reprises exprimé leurs soutiens et souhaité une bonne guérison à « l’homme qui […]

L’annonce de l’hospitalisation à Bruxelles, du Prix Nobel de la Paix par le média Belge « Le Soir » a laissé planer une inquiétude dans le chef de plusieurs congolais, du pays comme de l’étranger.

A Bukavu, plusieurs citoyens ont à maintes reprises exprimé leurs soutiens et souhaité une bonne guérison à « l’homme qui répare les femmes ».

Suite aux allures inquiétantes que prenait cette nouvelle, le Directeur de Cabinet du Docteur et Prix Nobel de la Paix congolais a tenu à rassurer que celui-ci se porte bien et observe en ce moment un repos pour un prompt rétablissement.

« Nous sommes touchés par les marques de sympathie portées par de nombreuses personnes et institutions dans les médias et les réseaux sociaux à l’égard du Prix Nobel de la Paix. Nous tenons à vous assurer qu’il se porte bien et observe en ce moment un repos pour un prompt rétablissement », telle est la substance d’un communiqué rendu public mardi 26 octobre, signé par Vital Barholere, directeur de cabinet.

Par ailleurs, ce dernier a rassuré qu’il reprendra sa tournée internationale de plaidoyer pour la paix et de promotion de son dernier livre « La Force de la Femmes » dès que possible.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.