Quatre ans sans victoire face à son éternel rival, la formation de Daring Club Motema Pembe veut remonter la pente. Les deux équipes s’affrontent ce mercredi 27 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte dans le cadre de la sixième journée du championnat national de football.
«On a encore l’appétit de faire un exploit ce mercredi.» indique Alain Landeut, l’entraîneur du DCMP en conférence d’avant match. Il explique que « La qualification ne va pas nous empêcher de gagner ce match. Avant de jouer Kigali, on connaissait déjà notre programme, on avait planifié de gagner contre les Rwandais puis on enchaîne directement contre V.Club»
Pour Dominique Cionci, le coach de V.Club, son équipe va refaire sa santé en remportant cette rencontre après l’élimination en compétition africaine.
«Toutes les conditions sont réunies. Les joueurs manifestent l’envie d’aller de l’avant après l’élimination. Il ne nous reste que la Linafoot. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner. Une fois sur le terrain ça ne sera que pour gagner. Malgré leurs qualifications, un match reste un match.» a-t-il soutenu.
Au classement provisoire, V.Club est sixième avec 7 points, son rival pointe la quinzième position avec 4 points.
Rappelons que, la dernière victoire de DCMP sur V.Club remonte en novembre 2017.