Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Près de deux mois après, les agents administratifs de l’ordre judicaire suspendent leur mouvement de grève

La grève enclenchée par les agents administratifs de l’ordre judiciaire du Sud-Kivu il y a près de deux mois a été momentanément suspendue. C’est ce qu’a annoncé Jacques Musafiri., président de la délégation syndicale des fonctionnaires et agents de l’ordre judiciaire du Sud-Kivu. Dans une déclaration faite jeudi 28 octobre 2021, celui-ci fait savoir que […]

La grève enclenchée par les agents administratifs de l’ordre judiciaire du Sud-Kivu il y a près de deux mois a été momentanément suspendue.

C’est ce qu’a annoncé Jacques Musafiri., président de la délégation syndicale des fonctionnaires et agents de l’ordre judiciaire du Sud-Kivu.

Dans une déclaration faite jeudi 28 octobre 2021, celui-ci fait savoir que cette décision est consécutive au protocole d’accord signé à Kinshasa entre le syndicat de ces agents et le gouvernement congolais.

Jacques Musafiri, explique que cette décision de suspendre la grève est intervenue à l’issue d’un vote à l’issue d’une assemblée générale tenue le même mercredi à Bukavu. Un vote à l’issu du quel tout le personnel administratif et autres agents de l’ordre judiciaire ont donc convenu de reprendre à nouveau le chemin des cours et tribunaux à partir de lundi 1er novembre prochain.

La délégation syndicale a également affirmé que les revendications des agents ont trouvé une réponse favorable à 90 %.

« La base a décidé qu’on reprenne le travail normalement le 1er novembre. Les réponses ne sont pas immédiates parce que c’est un protocole d’accord qui doit être exécuté au mois d’avril 2022 » affirme Jacques Musafiri, qui promet la reprise de la grève si le gouvernement n’arrive pas à honorer ses engagements d’ici juin 2022.

Sur le même thème

RDC–Angola : la Première Ministre Judith Suminwa prend part aux festivités du cinquantenaire de...

La République Démocratique du Congo était représentée au plus haut niveau, ce mardi, à l’occasion des commémorations du cinquantième anniversaire de l’indépendance de la...

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.